http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Beaut%C3%A9 http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Mode http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Lifestyle       http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Recettes       http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/D%C3%A9couvertes%20et%20Tests   http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Blabla

13.9.17

Revue: L'épilateur Braun Silk Epil 9

Bien le bonjour !


C'est la rentrée, le retour des vacances (snif), donc le retour de mes articles !
Aujourd'hui, je vous propose une revue sur cet épilateur électrique que j'utilise depuis maintenant bientôt un an, j'ai donc eu le temps de bien le tester.
J'ai opté pour le modèle bleu qui comprenait également une tête rasoir.
Vous saurez à la fin de l'article si je suis satisfaite du produit avec un petit récapitulatif.




 ☆☆☆
  

Le pourquoi du comment:



J'avais l'habitude de me raser, avec un rasoir donc. Mais je commençais à me lasser un peu de la repousse hyper rapide et de devoir tout refaire plusieurs fois par semaine. J'ai donc consulté le net et j'ai voulu tenter l'épilateur. 

J'avais vu que le Braun Silk Epil 9 était selon de nombreux comparatifs le meilleur de sa catégorie.
J'ai donc été l'acheter et je l'ai obtenu au prix de 109€. J'ai choisi le pack avec la tête rasoir mais il y en a d'autres comme par exemple celui avec les brosses nettoyantes ou encore l'épilateur visage mais il me semble qu'ils sont un peu plus onéreux que le mien. 

Ce qui m'a aussi attirée est le fait que l'on puisse l'utiliser dans l'eau pour moins de douleur.


Le design et les accessoires:



J'ai tout de suite aimé le design de cet épilateur. Il n'est pas trop imposant donc facile à prendre en main. Il est un peu courbé, ce qui augmente son ergonomie. Il y a un seul sélecteur au milieu qui se tourne selon la vitesse que l'on souhaite pour son épilation.



Braun Silk Epil 9


On peut facilement interchanger les têtes (épilation ou rasoir). Il y a avec ceci plusieurs accessoires: un embout "zones sensibles", un embout tondeuse ainsi qu'une petite brosse pour nettoyer et bien évidemment le chargeur secteur. On peut glisser tout ça dans une petite pochette bien pratique.

De plus il y a des paillettes et ça, c'est vraiment trop cool ! 
 
 

L'utilisation:



Pour utiliser l'épilateur, c'est vraiment très simple. Il suffit de placer la tête que l'on veut sur l'appareil, choisir la vitesse et c!est parti !
On peut utiliser les deux vitesses pour l'épilation. La vitesse 1 annonce une épilation plus longue mais moins douloureuse tandis que la 2 se veut très rapide. 

Braun Silk Epil 9


Pour tondre, il faut placer l'embout tondeuse et sélectionner le cadenas fermé sur la tête rasoir. On aura ici une tonte de 5cm environ.
Pour tondre de près, il faut juste enlever l'embout tondeuse.
Enfin pour le rasage, on doit sélectionner la vitesse 2 ainsi que le cadenas ouvert.


La douleur:



La partie que vous attendez le plus ! Alors est-ce-que ça fait mal ? 
Je vais être honnêtes avec vous. Je ne m'épile que les jambes avec l'appareil. Sur celles-ci, aucune douleur sous l'eau chaude (qui dilate les pores) et des petits picotements très supportables sans eau. D'ailleurs, dans ce cas, je m'épile directement après la douche. Lors de l'épilation, il y a une sorte de système de massage conçu pour réduire la douleur.
Sur les aisselles, c'est clairement impossible pour moi c'est vraiment l'enfer. Mais j'ai une peau très sensible donc je pense que ça joue. En plus, j'ai vu plusieurs filles les faire à l'épilateur donc ça doit être possible de façon supportable. 
La seule fois ou je m'étais faite épiler ici (à la cire chaude), j'ai eu mal pendant deux jours haha.
Ne parlons même pas du maillot.


L'efficacité: 



Et l'efficacité dans tout ça ? Il s'agit tout de même du critère principal pour un épilateur.
Je suis plutôt mitigée. En effet, je trouve qu'en vitesse 1 notamment, les poils ne sont pas bien arrachés. Bien sûr, il faut repasser plusieurs foi, mais le résultat n'est pas net tout de suite. De plus, il y a quelques retouches à faire au bout de quelques jours quand des poils ont été coupés très ras mais pas arrachés.
En ce qui concerne le rasage, tout est nickel, je n'ai rien à redire.


Braun Silk Epil 9


Mon avis global: 


  
Dans l'ensemble, je suis satisfaite de l'épilateur. Il permet quand même de moins se prendre la tête, surtout en période estivale par exemple pour ne pas avoir à se raser tous les jours. En hiver, je continue cependant de me raser. Pour conclure, j'ajouterais que le produit en lui même est très bien conçu et très ergonomique en plus d'être beau.

 ☆☆☆

Et voilà ! J’espère que cette revue vous aura été utile. Avez vous également un épilateur électrique ? Si oui, en êtes vous satisfaite ? Si non, quelle est votre méthode favorite ? Je vous invite à me faire part de vos retour pour que l'on puisse en discuter.

Quant à moi, je vous retrouve prochainement dans un nouvel article et vous souhaite une agréable journée !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire