http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Beaut%C3%A9 http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Mode http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Lifestyle       http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Recettes       http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/D%C3%A9couvertes%20et%20Tests   http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Blabla

4.9.16

Mon passage au végétarisme🍗 ✖ - Carnet végé #1

Bien le bonjour !

Aujourd'hui, je vous retrouve pour un article où je vais vous parler de ma vie trépidante et fabuleuse  mon nouveau mode de vie. En effet, il y a un peu plus d'un mois, j'ai adopté un régime végétarien, c'est à dire que je ne mange plus de viande, ni de poisson, ni de tout ce qui se rapporte à la chair (crustacés etc...). Je vais donc vous parler plus en détail de cette décision. 
Je pense faire une sorte de "carnet de bord" où je publierais des news concernant mon végétarisme. Nous voici donc au début de ce périple (carrément !). 

Chèvre chaud à la provencale



En fait, je voulais vraiment vous parler de ce sujet, mais je ne savais vraiment pas comment m'y prendre, j'avais peur que tout soit décousu, jusqu'à ce que je trouve un moyen. Je pense faire une sorte de "carnet de bord" où je publierais des news concernant mon végétarisme. Nous voici donc au début de ce périple (carrément !).

Pourquoi le ai-je adopté le végétarisme ?

J'ai fait le choix de devenir végétarienne pour des raisons éthiques, tout simplement. Je ne vais pas trop m'étaler sur mes convictions mais je pense qu'a l'heure d'aujourd'hui, trop d'animaux souffrent inutilement (et meurent surtout) pour nourrir les Hommes, qui n'ont pas forcément besoin de viande pour survivre. Le spécisme de me plait pas vraiment non plus. Voila. Je n'ai été influencée par personne, aucun membre de mon entourage n'est végé et la prise de conscience s'est effectuée petit à petit.

Comment à réagi mon entourage ?

De ce côté, c'était franchement mitigé. Mes parents de voient pas de problème à ce que je sois végétarienne. Mes grands parents maternels (anciens volaillers), eux ne sont pas du tout d'accord avec cette alimentation, surtout ma mamie qui clame haut et fort que le végétarisme est stupide, que c'est n'importe quoi... Encore aujourd'hui elle disait que les steaks de soja c'est de la m****.
Mon autre grand-mère est plutôt végé friendly, elle est curieuse, pose des questions et trouve qu'il faudrait réduire sa consommation de viande. Voila à peu près les avis de mon côté.


Comment je mange ?

Je ferai peut être un autre article à ce sujet mais en fait, je mange tout à fait normalement. Vu que je consomme encore du lait et des œufs, le risque de carences est nul. De temps en temps, j'aime bien manger un petit steak de soja. Je trouve que le goût est très bon.




La viande ne me manque PAS du tout donc ça c'est tant mieux.


Et ensuite ?


Mon objectif à long terme serait de devenir végane. J’espère pouvoir l'accomplir dans le futur. Je n'achète plus de laine, cuir etc et j'essaie de réduire ma consommation d’œufs et de lait mais pour l'instant, c'est vraiment difficile avec ma famille.

Un site où j'aime bien aller: Végéweb. C'est en fait un forum pour les végés super où l'on retrouve notamment plein d'idées recettes ou de conseils pour la vie quotidienne.

Voila, c'est tout pour ce premier article concernant ma nouvelle vie de végétarienne. 

Si vous êtes végétarienne et/ou si vous avez des conseils, des questions ou des requêtes, n'hésitez pas. C'est un sujet sur lequel j'aime bien échanger.


Je vous retrouve dans un prochain article et vous souhaite une bonne journée !



Dans cet article ,je ne critique pas les personnes non végés ! Chacun fait ce qu'il veut !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Bravo pour ce changement ! J'aime beaucoup l'idée du carnet de bord :)
    Si tu diminues les produits laitiers et les œufs, tu peux envisager une supplémentation en B12 pour être tranquille.
    Très bon dimanche :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ton encouragement ainsi que du conseil !
      C'est vrai que pour l'instant, devenir totalement végétalienne m'est impossible mais j'y penserai pour plus tard !
      Bon dimanche également !

      Supprimer
  2. Coucou. Végétarienne moi aussi depuis trois ans, et même presque plus, puisque je ne mangeais presque jamais de viande. Bravo pour ton changement :)Le carnet de bord est une bonne idée, quand à la marque Sojasun, je l'adore. Bon courage pour la suite. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui c'est vrai que c'est une marque sympa. Carrefour fait même des trucs veggie, j'aimerais vraiment goûter leurs nuggets pour voir.

      Bonne soirée !

      Supprimer