http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Beaut%C3%A9 http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Mode http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Lifestyle       http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Recettes       http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/D%C3%A9couvertes%20et%20Tests   http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Blabla

15.6.16

Recette de ma pizza maison !

Bien le bonjour !

Aujourd'hui, on se retrouve pour une recette que j'ai testée récemment et qui a fait l'unanimité chez moi: la pizza !

Pizza maison


On mange souvent des pizza chez nous mais il faut bien se l'avouer, c'est plus rigolo de la faire soi même et d'y mettre ce qu'on veut. 
Aujourd'hui, je vous en propose une assez bien garnie. Ça se passe juste en dessous !


On va commencer par la liste des ingrédients.

Pour la pâte:

-375 g de farine
-1 cuillère à café de sel
-1 cuillère à soupe de sucre

-7g de levure de boulanger
-2 cuillères à soupe d’huile d’olive
-22,5 cl d’eau tiède


Pour la garniture:

-70g de concentré de tomates
-Un fond de verre d'eau
-De l'huile d'olive
-Une demi courgette
-Un oignon
-Du fromage de chèvre
-De l'emmental rappé
-Une petite tranche de jambon de Bayonne 
-Des herbes de Provence 

Alors pour la pâte, je n'ai pas voulu me compliquer la vie et j'ai tout simplement pioché une recette rapide sur le net et franchement, c'était très bon. Du coup, c'est vraiment très facile, on mélange d'abord entre eux la farine, le sel, le sucre et la levure puis on rajoute l'huile et l'eau. A ce moment, il faut vraiment bien homogénéiser la pâte en y mettant les mains. Quand on a formé une boule, on peut l'étaler pas trop épaisse. Ensuite, je l'ai placée sur une plaque lèche-frite de four tapissée de papier sulfurisé. On laisse ça reposer pendant qu'on fait la suite.

Le coulis de tomates est également hyper rapide à faire. On a juste à mettre le concentré de tomates dans un bol (ou tout autre récipient hein) et a y ajouter un petit peu d'eau. Attention il ne faut pas que ça soit trop liquide. Je pensais mettre un demi verre d'eau mais je me suis rendue compte que ça allait faire trop. Donc un petit fond convient bien. Ensuite, il faut impérativement rajouter du sucre sinon bonjour l'acidité ! Comptez une cuillère à soupe mais vérifiez bien en goûtant car j'y suis un peu allée au pif. Pour finir, vous pouvez ajouter des herbes de Provence si vous le souhaitez.

On va passer à la cuisson des courgettes.
Alors premièrement, on va couper la courgette en cubes (pas trop petits) et on va émincer l'oignon (ce moment désagréable où on a l'impression de s'être mis du savon dans les yeux).
Ensuite, on verse un filet d'huile dans la poêle et on y fait revenir les oignons à feu doux. Une fois qu'ils sont dorés, on ajoute les courgettes puis on les laisse cuire en les remuant fréquemment pour éviter qu'un seul côté ne cuise. 


Courgettes


On termine par saler et ajouter les herbes de Provence. Normalement là votre cuisine doit sentir trèèèèèèèèès bon !

Pour garnir la pizza, c'est un peu comme vous voulez. Perso, j'ai procédé comme suit:
D'abord, j'ai étalé la préparation à la tomate (logique). Normalement, il y a pile ce qu'il faut mais il ne faut pas en mettre trop sur la pâte, environ trois cuillerées. Ensuite, j'ai disposé les courgettes sur toute la surface de la pizza. Pareil, il ne faut pas que ça soit trop chargé, les pros disent que ce qui compte c'est l'équilibré entré lé saveurs sì ! Ensuite, j'ai mis quatre fines tranches de chèvre avant d'ajouter des lamelles de jambon de Bayonne. Enfin, j'ai terminé avec du fromage rappé par dessus tout ça.

Et c'est parti pour la cuisson ! Vous devez préalablement préchauffer votre four à 210 degrés (thermostat 7). La durée de cuisson est en fait un peu variable. J'ai pour ma part fait cuire ma pizza 15 min mais selon l'intensité de votre four, la cuisson peut être plus longue. Il faut juste vérifier. La cuisson est parfaite quand la pizza est bien dorée mais pas plus. Il faut qu'elle soit ni trop blanche. ni trop noire. Enfin je suppose que vous aviez compris. Donc en résumé, à partir de 15 min, vous regardez la pizza jusqu’à ce que ça vous paraisse bien. 

Et voila ! Après toutes ces étapes (pas si long en fait, ça m'a pris moins de trente minutes hors cuisson alors que je suis plutôt lente en cuisine) vous obtenez une super pizza maison ! Et ça c'est cool parce que vous pourrez dire "C'est moi qui l'a faite !" et vos proches pourront aussi vous corriger car ont dit "C'est moi qui l'ai faite !". Bon on repassera pour l'humour je sais pardon, j’espère que ce n'est pas trop lourd haha.

Si la recette vous tente et que vous la réalisez, n'hésitez pas à me faire part de vos retours ! Quant à moi, je vous retrouve prochainement ! Passez une bonne journée !

  
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire