http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Beaut%C3%A9 http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Mode http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Lifestyle       http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Recettes       http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/D%C3%A9couvertes%20et%20Tests   http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Blabla

11.5.16

J'ai testé la frange à clips !

Bien le bonjour !

Eh oui ! Je suis de retour après deux mois sans article ! J'avais posté un petit message sur Hellocoton mais je n'avais tout simplement plus internet chez moi en raison d'un changement de box. C'est sûr que ce n'est pas top mais franchement, je trouve qu'une bonne coupure internet ne fait pas tant de mal que ça. Au contraire, ça permet de faire d'autres choses comme lire des livres dont on avait oublié l'existence par exemple haha ! Pas que je sois sur mon ordinateur 24h/24 mais c'est vrai que j'ai tendance à vite me laisser emporter par l'envie de parcourir tout plein de sites où de regarder des vidéos sur Youtube sans voir le temps passer. Ensuite j'ai eu beaucoup de travail donc pas du tout le temps pour le blog. Mais je suis de retour !

Aujourd'hui, c'est un test que vous allez lire ! (c'est sûr qu'on ne s'y attendait pas vu le titre).
J'ai donc eu la chance de recevoir une frange à clips de la part de Addict Hair. Vous l'aurez compris, cet article est en partenariat avec eux mais je vous assure dès maintenant que tout ce que je vais dire dans cet article est mon propre avis. 
On va donc commencer tout de suite par le commencement !



Il y a plusieurs années, j'ai eu une frange. Je l'aimais bien cette petite mais...j'ai les cheveux bouclés ! Ce qui signifie que dès qu'il y avait un peu de pluie, d'humidité ou même un peu trop de vent, elle partait en cacahuète. J'ai résisté à coups de fer à lisser mais au bout d'un moment, j'en ai eu vraiment marre et j'ai fini par la faire repousser. 
Il y a quelques temps que j'avais entendu parler de "franges à clips", surtout depuis l'ascension de celle de Francky qui nous promettait "un résultat naturel et sans démarcation". Je trouvais sympa de pouvoir changer de tête sans passer par la case ciseaux ou pour se décider avant de couper par exemple. J'ai cependant entendu dire que la fibre synthétique ne rendait pas trop bien donc bon... Mais il y a peu, je me suis dit "pourquoi pas tester celle de Addict Hair ?" Et comme à mon habitude je m'étale je m'étale. On ne se refait pas que voulez vous !

Bon, je vais commencer par la présentation du site Addict Hair. C'est un site somme toute assez simple mais ergonomique. Justement je trouve qu'il ne fait pas "usine" comme certains où on ne sait pas donner de la tête. C'est donc un site d'extensions et plus généralement de produits capillaires puisque l'on y retrouve également des appareils de type lisseur, des accessoires et aussi des produits L'Oréal.
Concernant leur fibres capillaires, il s'agit de cheveux naturels Remy Hair donc une valeur sûre si j'ai bien compris ce qui se dit partout sur ces fibres. Il faut savoir qu'ils ont un système d'échantillons. Vous en choisissez trois sur le site qui pourrait correspondre à votre couleur de cheveux, vous les recevez et à la commande finale, ils vous sont remboursés. Je trouve ça vraiment pratique pour ne pas se tromper.

Niveau envoi et boîte, je n'ai eu aucun souci. J'ai reçu la frange dans une petite boîte pas moche du tout elle même dans un carton donc aucun risque d'abîmer le contenu.


La boîte de la frange

La frange est enveloppée dans un petit filet qu'on garde pour la ranger après utilisation. On à même droit à une petite notice explicative avec des conseils sur l'utilisation de votre produit.


La petite notice

Le principe de la frange, c'est que vous la recevez longue pour ensuite pouvoir la couper à votre guise (en fonction de la forme de votre visage, vos envies etc...).  C'est vraiment bien pour celles qui ne veulent pas forcément une frange droite toute simple donc petit plus pour moi. Voici la fameuse.


La frange

Quand je l'ai reçue, j'ai vraiment adoré la qualité du cheveu. Par contre la couleur...comment vous dire ? Elle ne correspondait pas du tout à mes cheveux. Par contre elle correspondait très bien à l'échantillon que j'avais choisi. En fait c'est moi qui ai fait une erreur sur ce coup. Le problème c'est que mes cheveux n'ont pas du tout une couleur uniforme, ils sont plus clairs par endroits. J'aurais dû regarder par rapport au début de mes racines, je me suis dit "ça va passer, on ne verra pas de grande différence" mais en fait...


La démarcation

 À gauche la frange et à droite mes cheveux

Là où j'ai bien réfléchi, c'est que j'ai pensé mieux de prendre une couleur trop claire plutôt que trop foncée parce que j'ai pensé que je pourrais la colorer ensuite pour avoir la couleur parfaite. Et oui, la frange est en cheveux naturels, on peut donc la colorer (c'est d'ailleurs précisé sur la petite notice) c'est donc ce que j'ai fait. 
Pour la coloration, il faut en utiliser une sans ammoniaque pour que tout se passe bien. C'était la première fois que j'en effectuais une et franchement, ce n'est pas compliqué du tout. En plus, sachant que ce ne sont pas nos cheveux, on flippe moins de tout foirer. J'ai séparé la frange en trois pour que ça soit plus facile et j'ai appliqué la coloration au pinceau. J'ai mis cinq minutes à colorer la frange, j'était plutôt contente avec mes deux mains gauches !

Je l'ai ensuite coupée. Quand j'avais mon ancienne frange, je la coupais parfois moi même donc je n'ai pas eu de problèmes. J'ai commencé à la tondeuse pour la plus grande partie et j'ai ensuite égalisé aux ciseaux en les plaçant à la verticale.

Pour mettre en place la frange, on a derrière celle-ci trois petits clips, deux en bas et un en haut. 


Les clips

Il faut tout d'abord se faire une raie au milieu en coinçant bien les cheveux. Ensuite, on ouvre les clips et on fait glisser la frange du bas vers le haut pour que les clips du bas s'accrochent. Enfin, on met le clip du haut et on les referme tous. J'ai réussi du deuxième coup le temps de bien comprendre comment ça marche mais c'est vraiment simple. 
La frange se maintient vraiment hyper bien sur la tête, j'ai été assez surprise. On sent que ça ne va pas s'enlever si on fait des mouvements brusques etc...

Bon maintenant un petit avant-après, je pense que vous n'attendez que ça !


Avant

 On peut admirer la pâleur de ma peau


Le résultat
Comme vous pouvez le constater, j'ai fait un petit chignon ( carrément à l'arrache, d'où les cheveux qui dépassent ) car je trouve que ça me va mieux que les cheveux lâchés, ayant déjà un petit volume.
J'ai décidé de couper ma frange juste au niveau des sourcils pour pouvoir la mettre sur le côté comme sur la photo. On peut aussi voir qu'il n'y a plus du tout de différence de couleur avec mes cheveux. 

Plus de démarcation

Le résultat est vraiment naturel et je pense que c'est en grande partie dû au fait que la fibre est naturelle. La frange ne brille donc pas excessivement comme la fibre synthétique pourrait briller. J'ai fait croire à plusieurs personnes que j'avais coupé mes cheveux et ils m'ont tous crue. Pour l'aspect, c'est donc du tout bon.

Maintenant le prix. Il est de 26 euros tout rond. Je ne trouve pas ce prix excessif compte tenu de la qualité du cheveu et de la longueur de la frange.

Pour finir, je tenais à dire que les personnes s'occupant du service client sont hyper disponibles et très sympa. Si vous avez des questions concernant leurs produits, ils vous répondront très vite. C'est toujours mieux de pouvoir compter sur quelqu'un pour nous conseiller si on a des requêtes. 

Ils ont également une boutique à La Garde en région PACA. 

Donc pour conclure, mon avis est totalement positif sur la frange et sur la marque. Il y a un vrai professionnalisme. Si je devais un jour acheter des extensions ou conseiller un site à quelqu'un, je penserais à eux. Je les remercie d'ailleurs de m'avoir fait confiance pour ce test.

Voila, c'est fini pour aujourd'hui ! J’espère que l'article vous aura intéressé et aura répondu à vos questionnements si vous vous intéressiez aussi aux franges à clips. 

Je vous retrouve prochainement et vous souhaite une agréable journée.
Article en partenariat avec Addict Hair
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire