http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Beaut%C3%A9 http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Mode http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Lifestyle       http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Recettes       http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/D%C3%A9couvertes%20et%20Tests   http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Blabla

3.7.16

Ce corps (im)parfait

Bien le bonjour !

Non aujourd'hui, on ne parlera pas de ma routine sport. On ne parlera pas non plus de manger "healthy" ou de la fameuse "épreuve du maillot de bain". 

STOP
Petits Prince
Mon goûter bien calorique

Rassurez vous, je ne vais pas pousser un coup de gueule et plomber l'ambiance, je vais juste partager mon point de vue, ce que je n'ai d'ailleurs jamais fait sur ce blog. Car un blog, ça sert aussi à s'exprimer et ça, c'est super cool ! 😁


Alors alors, par où commencer ? J'écris mes articles comme ça me vient et parfois c'est un peu le fouilli dans ma tête...

Je vais d'abord vous parler de ce que j'ai pu constater autour de moi ces derniers temps. Je vais donc passer en mode racontage de life.

J'ai pu constater que beaucoup de personnes se trouvaient complexées. Alors bien sûr, ça m'arrive aussi mais il y a quelques jours je me suis demandée "Pourquoi ?". Et je pense que c'est la question à se poser et à laquelle il faut réfléchir.

Et j'ai remarqué que souvent, ce n'était pas un vrai complexe mais plutôt le fait de ne pas être "parfaite". Là, on pense tout de suite aux magasines féminins où la minceur et les régimes nous tombent sous les yeux à chaque pages. Oui mais...

Bon alors je vais vous donner un exemple. Il y a quelques mois, j'ai entendu une conversation entre ma tante et ma grand-mère à mon sujet. Elles parlaient du fait que je m'habille toujours avec des cols au ras du cou. Ma tante a affirmé "Elle complexe car elle n'a pas de poitrine". Cette phrase m'a frappée.
Il faut savoir que mon 85a est l'une des parties que je préfère sur mon corps (olala ça fait ultra narcissique ce que je dis non?). Je n'ai jamais complexé sur cette partie du corps.

Aujourd'hui, on nous invente des complexes. Pourquoi devrions nous faire telle taille de bonnet, tel tour de cuisses...?
Souvent, on doit coller aux normes. Je ne vois pas pourquoi je devrais complexer parce que j'ai une petite poitrine. 

Si vous vous trouvez trop ceci ou pas assez cela, demandez vous si vous complexez parce que la collègue, la sœur ou Julia Roberts sont "mieux que vous".  
Et oui, la source générale des complexes est la comparaison aux autres.  
Vous avez des hanches ? C'est sexy ! Une petite poitrine ? Vous pouvez vous permettre les décolletés les plus fous ! 
De toutes façons, on ne peut pas plaire à tout le monde mais généralement, les gens ne remarquent même pas les défauts que l'on se trouve.

Et quand on comprend ça, ça change la vie. C'est l'acceptation de soi-même. 
Rien n'empêche de manger sainement, au contraire c'est bien mais penser à maigrir tout le temps, ce n'est pas bon je pense.
Bien sûr je ne juge pas ou ne parle pas des cas ou la santé est en jeu, je suis loin d'être calée là dessus.

Vous l'aurez compris, mon article d'aujourd'hui n'avait pas pour but de révolutionner le monde mais juste de vous rappeler qu'on a qu'une vie et qu'en s'acceptant telle que l'on est, elle sera dix fois plus belle. Une petite piqure de rappel de temps en temps ne fait pas de mal !

Si vous vous sentez complexée par une partie de votre corps et que vous souhaitez en parler, n'hésitez pas. Si vous voulez également donner votre point de vue ou ajouter des choses, allez y parce que c'est impossible de traiter tout le sujet dans un petit article.
L'espace commentaire peut être un super lieu d'échanges pour ce genre de sujet.


Je vous souhaite une très bonne journée et vous retrouve prochainement !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire