http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Beaut%C3%A9 http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Mode http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Lifestyle       http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Recettes       http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/D%C3%A9couvertes%20et%20Tests   http://ariannepure.blogspot.fr/search/label/Blabla

23.7.15

Le shampoing sec Blush de Batiste

Bien le bonjour à vous !


Aujourd'hui, je vais vous présenter un produit que vous connaissez surement, j'ai nommé le shampoing sec Batiste ! J'ai en ma possession la version "Blush" que vous avez sans doute aperçu dans votre supermarché; il vous à fait de l'œil (ou pas) et vous vous demandez si il vaut le coup...ou pas ! Vous êtes peut être juste curieuse et souhaitez en savoir plus sur ce shampoing.
Bon, trêve de blabla, je vous présente l’intéressé (c'est pas trop tôt me direz vous).



Shampoing sec Batiste


Déjà, le packaging: Il n'est pas particulier lorsque l'on connait Batiste; simple mais très frais, personnellement, j'adore leurs packagings ! Les fleurs sur la bouteille reflètent bien la description que fait la marque du produit: floral et féminin. Un bon point donc, pour ce produit. Au dos, vous retrouverez tout le descriptif ainsi qu'une petite explication concernant l'utilisation du shampoing. A noter qu'il existe aussi en version mini, plus simple à trimbaler partout je pense.

Concernant l'odeur, je dois dire que pour moi, c'est le gros point faible; elle ressemble plus à celle d'un produit désodorisant qu'a une senteur douce et envoûtante d'une envolée florale de printemps, où les oiseaux chantent et où une brise délicate vient... quoi, j'en fait trop ? Pardonnez mon égarement. Bref vous l'aurez compris, ce qui était censé être le gros avantage du produit est en fait un inconvénient (d'après moi).

Et à l'utilisation, ça donne quoi ?
Et bien je dois dire que c'est pas mal, pas mal du tout ! Je n'ai pas les cheveux gras, je ne me lave donc pas les cheveux tous les jours, mais deux fois par semaine. Mais il arrive que mes cheveux se salissent un peu, sous la pluie par exemple, ou que je n'aie pas le temps de les laver et dans ces cas là, je me disait toujours "si seulement j'avait un shampoing sec !". Maintenant c'est chose faite !
Pour l’application, je vaporise le produit par petits pshits sur mes racines, -car cet à cet endroit que mes cheveux graissent- sans en mettre trop, puis je masse avec mes doigts en baissant la tête, pour qu'il n'y ait plus de poudre blanche apparente. Je ne brosse pas mes longueurs car j'ai les cheveux bouclés mais vous pouvez très bien procéder ainsi.
Je remarque tout de suite une nette différence; mes cheveux redeviennent propres, sans que je n'aie d’effet carton. Je mets "propres" entre guillemets car bien évidement, ceci ne remplacera pas un véritable shampoing mais ça peut dépanner, en cas de manque de temps, où pour une retouche vite fait.

Conclusion: Ce shampoing sec fait très bien son travail mais ne l'achetez pas pour l'odeur car ce n'est vraiment pas son point fort.


Voilà, j’espère que mon test vous aura plu et je vous souhaite une très bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. moi j'ai celui pour brunette et j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas testé car j'ai lu plusieurs fois qu'il tâchait facilement. Qu'en penses-tu?

      Supprimer
  2. C'est vraiment un indispensable ce shampoing sec :) jadore l'odeur moi par contre !

    Des bisous

    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les goûts sont dans la nature, et heureusement d'ailleurs !

      Supprimer